Menu

L'or grimpe encore cette semaine

Prix de l'or avril 2020L'or a de nouveau grimpé cette semaine, flirtant avec son sommet en sept ans atteint la semaine précédente, dopé par les craintes provoquées par la chute des cours du pétrole.

Sur le London Bullion Market, l'once d'or valait 1720,60 dollars vendredi vers 14H20 GMT (16h20 à Paris), contre 1682,82 dollars le vendredi précédent à la clôture.



Vendredi, le métal précieux déclinait légèrement après trois séances de hausse mais restait au-dessus de la barre symbolique des 1.700 dollars l'once, franchie mercredi.

Le 14 avril, il était monté jusqu'à 1.747,36 dollars, un niveau plus vu depuis fin 2012, avant de redescendre. Jeudi, le prix de l'once s'est arrêté à moins de 10 dollars de ce seuil.

"L'envie d'acheter le métal devrait rester stimulée par le chaos sur le marché du pétrole et par les inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance mondiale" notamment, a commenté Lukman Otunuga, analyste pour FXTM.

Lundi, le cours du baril de WTI, la référence américaine, est tombé en territoire négatif pour la première fois de son histoire, les vendeurs étant prêts à payer pour qu'on les débarrasse de leurs barils avant qu'ils ne leur soient livrés.

L'or étant considéré comme une valeur refuge, il a tendance à s'apprécier en période d'incertitudes politiques ou économiques.