Menu

Le prix de l'or en hausse

Prix de l'or mars 2020L'or, traditionnelle valeur refuge, a profité sur la semaine de la propagation de la pandémie aux Etats-Unis et de la faiblesse du dollar.

Sur le London Bullion Market, l'once d'or valait 1 689,31 dollars vendredi vers 16H45, contre 1.498,65 dollars le vendredi précédent à la clôture. Le 9 mars, il avait atteint un sommet en sept ans, à 1.703,39 dollars, avant de retomber.



"Sur les dernières 24 heures, l'appétit pour l'or a été stimulé par les horribles données sur les demandes d'indemnisation chômage aux Etats-Unis", a expliqué Lukman Otunuga, analyste pour FXTM.

Le nombre de nouveaux chômeurs a explosé aux Etats-Unis, avec plus de trois millions de nouvelles demandes d'allocations chômage la semaine passée.

Ce chiffre était dans la fourchette haute des estimations puisque les attentes variaient entre 525.000 nouveaux demandeurs d'emploi aux Etats-Unis, et quatre millions. Le précédent record datait de 1982 et s'élevait à 695.000.

Le métal jaune avait par ailleurs déjà fortement bondi lundi, "suite à l'annonce par la Fed d'achats illimités de titres", a commenté Avtar Sandu, de Phillip Futures.