Menu

Le prix de l'or se consolide

Prix de l'or juin 2019Le prix de l'or a connu une semaine quelque peu mouvementée, même s'il reste proche de ses plus hauts en six ans sur fond d'inquiétudes pour la croissance mondiale.

Sur le London Bullion Market, le cours de l'or pour une once valait 1401,74 dollars vendredi vers 13H00 GMT (15H00 à Paris), contre 1412,95 dollars le vendredi précédent.



Le précieux métal a baissé lundi après l'annonce pendant le week-end de la trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Mais il a ensuite rebondi mardi pour revenir mercredi près de ses plus hauts en six ans, atteints la semaine dernière à 1.439,65 dollars l'once.

"Nous assistons à une phase de consolidation après la hausse massive des dernières semaines", notamment due aux tensions commerciales et géopolitiques, a commenté Carlo Alberto De Casa, analyste pour Activ Trades.

L'or étant considéré comme une valeur refuge, il a tendance à s'apprécier en période d'incertitudes et à se déprécier lorsque la confiance regagne les marchés.

Le métal précieux a par ailleurs souffert vendredi des données sur l'emploi aux Etats-Unis. Selon le rapport mensuel du gouvernement américain, les créations d'emplois en juin ont été beaucoup plus importantes que prévu, même si le taux de chômage a légèrement progressé.