Menu

Le prix de l'or reste stable sur la semaine

Prix de l'or mai 2019Le prix de l'or a terminé la semaine proche de ses niveaux de vendredi dernier, malgré des cours agités ces derniers jours, tandis que l'argent et le platine ont particulièrement souffert.

Sur le London Bullion Market, le cours de l'once d'or valait 1276,75 dollars vendredi vers 13H05 GMT, contre 1282,77 dollars le vendredi précédent vers 12h45 GMT.


"Cela a été une semaine en montagnes russes pour l'or, alors que les investisseurs ont jonglé entre les développements continus sur le commerce, les tensions géopolitiques et les inquiétudes persistantes sur le ralentissement de l'économie mondiale", a expliqué Lukman Otunuga, analyste pour FXTM.

Lundi, le métal précieux a fortement grimpé alors que la Chine a annoncé une augmentation de ses droits de douane sur des produits américains, en représailles aux nouvelles taxes annoncées vendredi par les Etats-Unis.

Mardi, l'or a atteint un plus haut en un mois, à 1.303,44 dollars l'once, avant d'effacer ses gains les jours suivants.

Jeudi, "les bons chiffres sur l'immobilier américain et sur le marché du travail, ainsi que la solidité des marchés actions, ont mis la pression sur l'or" en renforçant le dollar, ont expliqué les analystes de Commerzbank.

Le métal jaune, comme de nombreuses autres matières premières, est libellé en dollars. Une hausse de celui-ci rend donc l'or plus onéreux pour les acheteurs utilisant d'autres devises.