Menu

Le prix de l'or apathique

prix-de-lor LondresLondres: Le prix de l'or a peu évolué cette semaine, le marché peinant à trouver une direction et étant marqué par de faibles volumes, tandis que les métaux platinoïdes ont été portés par des menaces de grève en Afrique du Sud.

Sur le London Bullion Market, le prix de l'once d'OR a terminé à 1250 dollars au fixing du soir, contre 1244,25 dollars le vendredi précédent.


Le métal jaune a commencé la semaine en marquant un plus haut en un mois lundi, à 1.257 dollars le prix de l'once d'or, en raison des chiffres décevants sur l'emploi américain communiqués vendredi dernier, ont expliqué des analystes.

Ces chiffres, largement inférieurs aux attentes (74.000 créations d'emploi nettes contre 197.000 escomptées), pourraient selon certains observateurs pousser la Réserve fédérale américaine (Fed) à freiner la diminution de ses rachats d'actifs.

Cela a soutenu le cours de l'or, qui est notamment utilisé par les investisseurs comme protection contre la dévaluation des devises - le programme de la Fed engendrant une diminution de la valeur du dollar.

L'or a entraîné l'argent dans son sillage, ce dernier atteignant lundi un plus haut en deux mois à 20,64 dollars l'once.

Mais le reste de la semaine a été peu animé pour l'or et l'argent, "le marché peinant à trouver une direction et de l'inspiration", tandis que les volumes ont été "faibles", selon les analystes de Triland Metals.