Menu

Le prix de l'or fait marche arrière

Prix de l'or novembre 2020Le prix de l'or a poursuivi son plongeon et est passé vendredi sous le seuil des 1.800 dollars l'once, un seuil plus atteint depuis juillet.

Sur le London Bullion Market, vers 16h55 à Paris, l'once d'or s'échangeait pour 1784,50 dollars contre 1870,99 dollars le vendredi précédent.



Le métal jaune avait profité depuis le début de l'année de l'aversion au risque des marchés provoqué par la pandémie de coronavirus, et était monté début juillet à son plus haut historique, à 2.075,47 dollars.

Mais "le mois de novembre n'a pas été facile pour l'or, entre les espoirs sur des vaccins contre le Covid-19, et une situation politique aux Etats-Unis plus claire" avec la victoire de Joe Biden à la présidentielle, a résumé Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.

Parmi les métaux précieux, le platine se démarque et s'est hissé jeudi à son plus haut en plus de deux mois, à 971,17 dollars. "Le Conseil mondial de l'investissement dans le platine a estimé la semaine dernière que le marché était nettement moins bien fourni qu'on ne le pensait, cela laisse de la marge au prix du platine pour grimper", a commenté Carsten Fritsch, analyste chez Commerzbank.