Menu

Le prix de l'or en nette baisse

Prix de l'or octobre 2020En nette baisse sur la semaine, le prix de l'once d'or a atteint jeudi 1.860,04 dollars, à son plus bas depuis un mois, avant de légèrement remonter.

Sur le London Bullion Market, l'once d'or valait 1880,83 dollars vendredi vers 16H25 GMT (17H25 à Paris), contre 1902,05 dollars le vendredi précédent en fin de séance.



"Malgré l'aversion au risque qui règne ces derniers jours sur les marchés boursiers, l'or a été faible", a commenté Carlo Alberto de Casa, analyste chez ActivTrades.

D'habitude, les investisseurs frileux se jettent sur le métal jaune pour se prémunir contre la chute des cours de Bourse, mais l'aversion au risque a plutôt favorisé le billet vert cette semaine.

La hausse du dollar, monnaie de référence de l'or sur le marché, pèse sur le pouvoir des investisseurs utilisant d'autres devises pour acheter des lingots.

A plus long terme, alors que les Banques centrales adoptent des politiques accommodantes pour amoindrir les conséquences de la pandémie de Covid-19, "l'or devrait avoir quelques bonnes années devant lui", a estimé Craig Erlam, analyste chez Oanda.