Terrain favorable pour l'or
- Écrit par Prix de l'or
- Tags: prix de l'or.
Sur le London Bullion Market, l'once d'or valait 1.738,25 dollars vendredi vers 14H55 GMT, contre 1730,75 dollars le vendredi précédent à la clôture.
L'or a évolué dans une fourchette étroite d'environ 30 dollars cette semaine.
"Il y a actuellement un manque de conviction pour permettre une percée vers le haut, tandis que les paris sur un affaiblissement n'ont pas suffi à faire glisser" le prix de l'or, a commenté Carsten Fritsch, analyste pour Commerzbank.
Le métal précieux reste cependant proche de son plus haut depuis octobre 2012, atteint à la mi-mai.
Ces derniers mois, l'or a bénéficié "d'une hausse sans précédent de la demande du marché, alimentée par la +peur+", ont souligné des analystes de Goldman Sachs.
Le métal jaune a ainsi été tiré par la demande à des fins spéculatives - pour son statut de valeur refuge - tandis que "le choc du Covid-19 sur la consommation des pays émergents a été considérable", ont-ils poursuivi, citant les importations indiennes qui ont chuté de 99% en avril et mai.
L'Inde est l'un des premiers consommateurs d'or avec la Chine.
Selon les analystes de Goldman Sachs, la progression de l'optimisme, avec le déconfinement progressif, notamment en Europe, cumulée à la lente reprise des achats physiques pourrait ainsi conduire à une correction à court terme.