Menu

Le prix de l'or brille encore

Prix de l'or avril 2020Après avoir calé la semaine passée, l'or a retrouvé des couleurs cette semaine, aidé par les mesures prises par les banques centrales pour soutenir l'économie frappée de plein fouet par la crise sanitaire.

Sur le London Bullion Market, l'once d'or valait 1 680,14 dollars jeudi vers 13H25 GMT, contre 1 620,81 dollars le vendredi précédent à la clôture.



"L'or continue à s'apprécier en ces temps troublés", résume Craig Erlam, analyste chez Oanda.

Le métal jaune "semble toujours profiter du risque ambiant et des politiques mises en place par les banques centrales partout dans le monde", a-t-il ajouté.

La réserve fédérale américaine (Fed) a notamment frappé un grand coup jeudi en annonçant 2.300 milliards de dollars de nouveaux prêts pour "soutenir l'économie", destinés tout particulièrement aux entreprises et aux collectivités locales qui souffrent de la pandémie de Covid-19.

Son statut de valeur refuge apporte également du soutien au prix à mesure que la pandémie, dont le bilan approchait jeudi les 90.000 morts dans le monde, s'amplifie.

"L'or est toujours un actif recherché mais sa situation pourrait évoluer" en sa défaveur "lorsque un climat de confiance dans l'économie reviendra", a nuancé Edward Moya, autre analyste de Oanda.