Menu

Le prix de l'or cale

Prix de l'or avril 2020L'or a un peu baissé sur la semaine, même si une hausse jeudi lui a permis de limiter ses pertes.

Sur le London Bullion Market, l'once d'or valait 1 613,39 dollars vendredi vers 14H15, contre 1.628,16 dollars le vendredi précédent.



Jeudi, le métal jaune a ainsi "nettement grimpé avec les attentes concernant d'autres mesures de relance après que les demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis ont atteint un record", a expliqué Avtar Sandu, de Phillip futures.

La semaine passée, le nombre de demandeurs d'allocations chômage a bondi de 6,6 millions, un chiffre inédit après le record déjà établi la semaine précédente à 3,3 millions.

Vendredi, le métal précieux n'a cependant pas réagi au rapport mensuel sur l'emploi américain, qui indique 701.000 emplois détruits en mars et un taux de chômage en hausse de 0,9 point.

Ces données ne concernent toutefois que la première partie du mois de mars, alors que la pandémie n'avait pas encore gagné l'ensemble du territoire et avant l'instauration de mesures de confinement.