Menu

Le prix de l'or recule légèrement à une semaine de la réunion de la Fed

Prix de l'or decembre 2016La baisse du prix de l'or s'est poursuivie cette semaine, alors que l'approche de la réunion de la Réserve fédérale américaine pèse sur le cours du métal jaune.

L'once d'or a atteint lundi 1157,10 dollars, à son plus bas depuis dix mois.

Le cours de l'or pour une once a cloturé à 1163,60 dollars vendredi au fixing du soir sur le London Bullion Market, contre 1173,50 dollars le vendredi précédent.



"La spéculation intense sur une remontée des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) creuse de nouveaux plus bas pour l'or, tandis que l'appétit pour le risque des marchés enlève de l'intérêt à cette valeur refuge", a résumé Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.

"Même à plus long terme, les marchés s'attendent à ce que la Fed continue de relever ses taux après la semaine prochaine, ce qui devrait renforcer le dollar et les obligations", ont estimé les analystes de Commerzbank.

En revanche, les mêmes analystes ont souligné que l'action de la Banque centrale européenne, qui a étendu dans la durée son programme de rachats d'actifs, pourrait redonner de l'intérêt à l'or, qui s'est apprécié face à l'euro.