Menu

Le prix de l'or remonte avec une forte demande indienne

Prix de l'or octobre 2016Le prix de l'or qui s'était envolé fin juin après le vote du Brexit avant de chuter début octobre, peine à repartir du fait d'un dollar en pleine forme.

"L'or reste très sensible aux attentes sur une hausse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine, et pourrait chuter en cas de signal fort qui irait dans ce sens", a expliqué Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.

Le cours de l'once d'or a cloturé à 1266,05 dollars au fixing du vendredi soir sur le London Bullion Market, contre 1251,75 dollars le vendredi précédent.



Une hausse des taux d'intérêts renforcerait le dollar, et pousserait les investisseurs à délaisser les valeurs refuges comme l'or et l'argent.

Le cours de l'or a néanmoins profité de la demande indienne. "Selon des sources industrielles, les importations d'or pourraient atteindre entre 60 et 70 tonnes en octobre, ce qui serait leur plus haut niveau depuis janvier", ont estimé les analystes de Commerzbank.

Selon eux, la demande est particulièrement forte en raison des festivals qui se dérouleront à la fin du mois, et au cours desquels il est traditionnel d'offrir de l'or.

Les autres métaux précieux n'ont pas profité de ce phénomène, et sont restés stables sur la semaine.