Menu

Le prix de l'or recule légèrement face à la force du cours du dollar

Prix de l'or septembre 2016Le prix de l'or a légèrement reculé cette semaine, alors que le dollar se renforçait, soutenu par le regain d'espoirs des marchés d'une hausse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Le billet vert est soutenu par la publication jeudi d'une hausse de la croissance américaine au deuxième trimestre, à 1,4% contre 0,8% sur les trois premiers mois de l'année.

Le cours de l'once d'or a cloturé à 1322,50 dollars au fixing du vendredi soir sur le London Bullion Market, contre 1338,65 dollars le vendredi précédent.

Les marchés estiment que ces données positives vont pousser la Réserve fédérale américaine à relever ses taux directeurs, ce qui tirerait le dollar vers le haut et pousserait les investisseurs à délaisser l'or."Il est notable, par ailleurs, que l'or a reculé de façon significative après que les marchés ont jugé que Hillary Clinton avait gagné le premier débat des présidentielles américaines", a souligné Jameel Ahmad, analyste chez FXTM.

L'or, valeur refuge par excellence, est particulièrement recherché quand des évènements géopolitiques ôtent de la visibilité aux marchés, et l'incertitude autour du résultat des élections présidentielles aux États-Unis a perturbé les marchés cette année.