Menu

Analyses du prix de l'or

Le prix de l'or

Prix de l'or L'or est un métal précieux dont l'utilisation remonte à 5000 ans AV J-C. Depuis toujours l'or a beaucoup de valeur aux yeux des hommes.

Depuis 1944 l'or est devenu une matière cotée au niveau mondial (Gold Exchange Standard). Le cours de l'or fluctue tous les jours sur les bourses de Londres (matière première) et de New York (valeurs futures).

L'unité d'échange de l'or est l'once, on parle donc du prix de l'or à l'once, son prix est exprimé en dollars.

Le cours du lingot d'or est édité une fois par jour et sa variation se calcul par rapport au jour précèdent.

Investir dans l'or

Prix de l'orL'or est un placement refuge par excellence.

Au cours de périodes financières incertaines,  les investisseurs cherchent à protéger leur capital en investissant dans des réserves de valeur plus sûres.
L'or est rare, l'or représente l'ultime valeur refuge .


Alors en pleine période de crise, comment bien investir sur l'or ?

Retrouvez la suite sur le prixdelor.fr prochainement ...

Producteurs d'or

Prix de l'orListe des principaux pays producteurs d'or dans le monde. La production mondiale d'or pour 2006 est de 2.310.000 kilogrammes.
Environ 70% de la demande en Or mondial est utilisé par l'industrie de la joaillerie, 11 % par les sociétés de fabrication (Dentaire, Electronique) et 13 % est détenu par les investisseurs particuliers et les institutions de type gouvernemental et bancaire.

Lire la suite : Producteurs d'or

Les dernières Actualités du prix de l'or

Le prix de l'or chute sous 1200 dollars pour la 1ère fois depuis mars 2017

13-08-2018 Actualités du prix de l'or

Le prix de l'or accélérait son repli lundi, chutant pour la première fois depuis un an et demi sous la barre des 1200 dollars l'once. Les intervenants expliquaient cette baisse par le regain de vigueur du billet vert qui freinait la demande pour le métal jaune. Après un plus bas à 1194,99 dollars l'once d'or en début d'après-midi, le prix se stabilisait à 1200,15 dollars vers 14h45.


Lire la suite